Présentation

L'Union Sportive Erquy (US Erquy ou USE) est le club de football amateur de la ville d'Erquy (Côtes-d'Armor) avec le n° d'affiliation 546148 (Ligue de Bretagne de Football). Ses couleurs officielles sont le Vert et le Blanc.

Pour la saison 2022-2023, l'association regroupe différentes sections :
* École de Foot (U6/U7 - U8/U9 - U10/U11) au sein de l'Entente US Erquy / FC Littoral Emeraude
* Catégories (U12/U13 - U14/U15 -U16/U17) au sein de l'Entente US Erquy / HDB Hénansal
* Senior A [R3 Poule D] - Senior B [D2 Poule E] - Senior C [D4 Poule M]
* Senior Féminines [D1 F]

Le club a été fondé le 9 Mars 1920 par M. Emmanuel Vetier et ses amis : Jean Baillorge, Aimé Hydriol, Jean et Joseph Barbe, Alexandre Besnard, Armand Rageot, Joseph Pellion, Léon Rouxel, Pierre Cordon, Amboise Vautier, Emile Laurier et Constant Tillon.