Résultats du 25-11-18

[ 3D❌ 1V ✅ ]

Nathan Guinard - Entraîneur US Erquy

👎 [R2] CO Pacé 5 - 0 US Erquy

" Il y a des jours avec et des jours sans. Dimanche contre Pacé, c'était un jour sans. On leur facilite la tâche sur 4 des 5 buts donc il est très difficile de parler du match. La deuxième période a été un peu mieux de notre part malgré les deux buts encaissés face à un adversaire qui est, selon moi, la meilleure équipe que nous ayons rencontré depuis le début de saison.

Il faut très vite oublier ce match. Nous devons nous mettre au travail cette semaine pour rebondir contre Dinard Dimanche. "

Jean-Sébastien Pouliquen - Co-Entraîneur US Erquy B

👍 [D2] US Erquy B 3 - 0 AS Plaine-Haute
=> ⚽️ Robert David + Benjamin Froc + Adrien Garret

" Match annoncé "facile" sur le papier : nous étions opposés à une équipe mal classée mais sur le terrain Plaine Haute résistait bien et pouvait nous mettre en danger sur des contres. Notre dernière passe était souvent imprécise ce qui nous a empêché de nous créer des occasions franches. L’ouverture du score était quand même méritée ! En deuxième mi-temps, les consignes ont été mieux respectées et nous remportons finalement le match 3-0.

Il reste 3 matchs importants (avant la trêve) qui vont nous permettre de voir comment on se situe dans ce championnat : pourquoi ne pas viser un peu plus que l’objectif initial qu’était le maintien ? L’équipe en a largement les moyens !

Florent Guillemet - Entraîneur US Erquy C

👎 [D3] US Erquy C 1 - 3 US Langueux C
=> ⚽️ Julien Richeux

" Défaite 3-1 pour nous ce WE face au deuxième du championnat : un score frustrant qui ne reflète pas notre bonne partie ! On a été très bon en première période en dominant les débats, mais on a manqué cruellement d’efficacité devant le but et au final on est puni : on rentre à la mi-temps mené 1-0. On craque ensuite un peu physiquement en deuxième période.

Je retiens cependant un excellent état d’esprit de l’équipe qui n’a jamais rien lâché. Il nous manque encore ce petit plus pour faire la différence car on était largement à la hauteur de cette équipe et des autres d’ailleurs.

À nous de réagir et de continuer à travailler car on a le potentiel ! "

Jérémy Boulin - Entraîneur US Erquy Féminines

👎 [District] Stade Briochin 6 - 0 US Erquy Féminines

" À la suite du match contre Uzel (3ème), nous partions ce Dimanche avec une grande envie de progresser contre le Stade Briochin (1er). Face à l'adversité que nous savions très compliqué, notre état d'esprit était de travailler sur nos lacunes. Chose faîte pour mes filles qui, par leur envie et leur détermination à progresser, écoutent à merveille les consignes et se donnent à fond sur le terrain jusqu'à puiser dans les réserves physiques pour toujours apprendre.

Sur ce match, défensivement, nous faisons de gros gros progrès sur le pressing et le marquage. Nous rentrons à la mi-temps très satisfaits, menés seulement 2 à 0 après une excellente première période. La deuxième fut elle aussi excellente mais plus compliquée. Forcément physiquement nous savions très bien qu'à un moment nous allions craquer au vu de l'effort fait en première période, comparé à notre adversaire du jour. Nous terminons le match la tête haute et très fiers de notre match accompli.

Je suis fier de mes joueuses : l'objectif était d'apprendre à défendre collectivement pour bien se préparer face à notre adversaire ce weekend. Ils ont eux aussi créé leur équipe cette année et ce match nous permettra de voir où nous sommes rendus. "

En savoir plus sur l'auteur

TORK Jean-Marc